France Hopital

Hospi.

Réa.

Décés

R0

Tx incidence

Tx positivité

Tx occupation réa.

Explications générales

Dans cette page je compare les chiffres du jour aux moyennes des périodes de 7 jours précédentes.

Ainsi, si nous sommes le 20 décembre, '2-8' correspond à la moyenne de la période allant du 12/12 au 19/12, '9-15' à celle du 4/12 au 11/12.

Hospitalisations

Nombre de personnes actuellement hospitalisées.

Réanimations

Nombre de personnes actuellement en réanimation ou soins intensifs.

Décés

Nombre de personnes décédées à l'hôpital dans la journée.

Tension hospitalière sur la capacité en réanimation

Cet indicateur reflète le niveau de sollicitation des réanimations mais aussi le niveau de tension sur les capacités hospitalières en réanimation. Il s’agit de la proportion de patients atteints de COVID-19 actuellement en réanimation, en soins intensifs, ou en unité de surveillance continue rapportée au total des lits en capacité initiale, c’est-à-dire avant d’augmenter les capacités de lits de réanimation dans un hôpital.

Activité épidémique (taux d'incidence)

Le taux d'incidence correspond au nombre de personnes testées positives (RT-PCR et test antigénique) pour la première fois depuis plus de 60 jours rapporté à la taille de la population. Il est exprimé pour 100 000 habitants et permet de comparer des zones géographiques entre elles.

Taux de positivité des tests virologiques

Le taux de positivité correspond au nombre de personnes testées positives (RT-PCR et test antigénique) pour la première fois depuis plus de 60 jours rapporté au nombre total de personnes testées positives ou négatives sur une période donnée ; et qui n‘ont jamais été testées positives dans les 60 jours précédents.

Facteur de reproduction du virus (évolution du R0)

Le nombre de reproduction du virus : c’est le nombre moyen de personnes qu’une personne infectée peut contaminer. Si le R effectif est supérieur à 1, l’épidémie se développe ; s’il est inférieur à 1, l’épidémie régresse. Cet indicateur, arrêté le mardi et mis à jour le jeudi, est un indicateur de la situation épidémiologique environ 7 jours auparavant et doit être interprété à la lumière des activités de dépistage et de remontée des données. L'indicateur est mis à jour une fois par semaine